Les infections à coronavirus au Brésil ont continué à s'aggraver, et plus de 90 000 nouveaux cas quotidiens apparaissent. Le nouveau ministre de la santé a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire baisser le nombre de cas.
Le Brésil enregistre plus de 95 000 cas de covid-19 en une seule journée.
Les cas de coronavirus au Brésil semblent s'aggraver chaque jour, avec un taux journalier qui atteindrait 95 000, alors que le pays continue de lutter contre le covid-19. Le ministère brésilien de la santé indique que 2 650 décès supplémentaires ont été enregistrés en 24 heures. Pour alléger sa famille des charges après la mort, le mieux serait de souscrire une assurance. Sur ce site, vous trouverez quelques raisons de souscrire ce type d’assuran
Cela porte le nombre total de décès à 280 000, ce qui le place au deuxième rang après les États-Unis d'Amérique. Lundi, ils ont enregistré 2 450 décès supplémentaires, ce qui a plongé les professionnels de la santé et la nation dans l'angoisse. Le président brésilien, Jair Bolsonaro, est soumis à une pression énorme pour maîtriser la pandémie, alors que le mécontentement de la population grandit.
Cette semaine, le président a nommé un nouveau ministre de la santé, ce qui devient une routine, puisqu'il devient le quatrième ministre de la santé depuis avril 2020. Le nouveau ministre de la santé, Marcelo Queiroga, est un cardiologue renommé et remplace Eduardo Pazuello, un officier militaire qui a été accusé d'avoir une expérience limitée en matière de santé.
Le Brésil doit adopter une approche agressive face à la pandémie de coronavirus - Ministre
Le chef de la santé est connu pour être un sceptique de la santé covid-19, puisqu'il a rejeté le port de masques lors de sorties publiques. Il a déclaré que le pays avait besoin d'une approche plus agressive pour lutter contre la pandémie. Mercredi, M. Queiroga avait déclaré aux journalistes que le président avait promis de lui laisser les coudées franches dans les affaires liées au Covid. ''Nous prévoyons de réduire considérablement les chiffres de la mortalité par la distanciation sociale et d'équiper nos hôpitaux. Nous avons confiance dans les études de la science. ''. Selon de récentes enquêtes menées auprès des Brésiliens, ceux-ci désapprouvent la réponse de Bolsonaro à la pandémie.