C’est qui Éric Zemmour ?

Éric Zemmour est d’abord et avant tout un grand journaliste français. Il est l’enfant d’un commerçant juif originaire de l’Algérie qui a aussi le talent dans les belles lettres. À soixante-trois ans, Éric Zemmour souhaite se présenter à l’élection présidentielle française pour briguer l’Élysée. Son vœu le plus ardent aujourd’hui est de devenir le prochain président français.

Quel est le parcours professionnel de l’homme ?

Éric Zemmour est un véritable professionnel des médias. Vous devez lire cet article pour avoir plus de détails. À ce titre, il a parcouru plusieurs médias dans lesquels il a exercé différentes fonctions. Il commence sa profession dans les années 1986 au niveau du quotidien de Paris. Il y reste jusqu’en 1996 avant de devenir grand reporter au niveau du département politique, et ceci au niveau du quotidien appelé le Figaro. Il passera près de treize années dans cette structure. Éric Zemmour est aussi un vrai chroniqueur et polémiste dans plusieurs événements télévisés. Ces émissions télé les plus connues se sont déroulées sur les chaînes de télévision France 2 et RTL. Éric Zemmour est d’abord quelqu’un qui dispose d’un franc-parler ce qui l’empêche d’ailleurs de se faire des amis. Sur le plan de la littérature, il a écrit plusieurs livres dont les plus célèbres sont du domaine de la politique. Il rédige aussi des essais polémiques.

Pourquoi Éric Zemmour est-il lancé en politique ?

La politique a été toujours une passion pour Éric Zemmour. C’est justement pour cette raison qu’il s’est vite spécialisé dans son domaine en devenant un journaliste politique. Ainsi donc, il est devenu un homme politique d’extrême droite. Il a rendu publique sa déclaration de candidature en novembre dernier. Sa déclaration de candidature a connu un écho favorable auprès des Français. Mais avant de concrétiser son rêve en réalité, Éric Zemmour doit encore traverser plusieurs étapes. Il est nécessaire de rappeler que Éric Zemmour n’a pas de parti politique.